​Bandes Dessinées

Pour toutes commandes, réservations, questions, retrouvez notre formulaire 

Lucky Luke 

Un Cow-Boy dans le coton

Achdé/Jul

Résu​​​​​​​mé :

Le cow-boy solitaire découvre une région encore inexplorée en 75 ans d’aventures : la Louisiane et le Sud profond des États-Unis !


Votre avis nous intéresse !

L'Arabe du futur 5

Riad Sattouf
Résumé :

Le cinquième tome du succès mondial L'Arabe du futur couvre les années 1992-1994.
Riad Sattouf y raconte son adolescence.


Votre avis nous intéresse !

Sapiens

La naissance de l'humanité

Casanave/Vandermeulen

Résu​​​​​​​mé :

Animal insignifiant parmi les animaux et humain parmi d'autres humains, Sapiens a acquis il y a 70 000 ans des capacités extraordinaires qui l'ont transformé en maître du monde.
Harari, Vandermeulen et Casanave racontent avec humour la naissance de l'humanité de l'apparition de Homo sapiens à la Révolution agricole. Une bande dessinée pour repenser tout ce que nous croyions savoir sur l'histoire de l'humanité.


Votre avis nous intéresse !

Delacroix

Catherine Meurisse
Résumé :

Alexandre Dumas, qui se disait « frère des peintres », raconte les souvenirs qui ont marqué son amitié avec Eugène Delacroix. D'une anecdote à l'autre, les tempéraments de l'immense artiste et du grand romancier se révèlent, un portrait de leur époque se dresse, les combats au nom de l'art surgissent.

Catherine Meurisse s'invite dans cet hommage et en offre une adaptation toute personnelle. Le but espéré de cette causerie ? Que la fougue de Delacroix et la verve de Dumas soient une fête pour l'oeil et pour l'esprit !

Le mot du libraire :

"Alexandre Dumas raconte la vie et l'oeuvre du peintre romantique Eugène Delacroix. À partir du texte, Meurisse crée une BD qui rend à la fois hommage au peintre et à l'écrivain.

Un vrai chef-d'œuvre !"


Votre avis nous intéresse !

Une vie avec Alexandra David-Neel

Campoy/Blanchot

Résu​​​​​​​mé :

« Le plus grand explorateur du XXe siècle est une femme... »
1959 : la jeune Marie-Madeleine entre au service d'une vieille femme étrange dont le caractère bien trempé semble venir à bout des employés les plus dévoués. Celle-ci n'est autre qu'Alexandra David-Néel, exploratrice, philosophe, écrivain, qui fut, en 1924, la première Occidentale à entrer à Lhassa, au coeur du Tibet interdit.
Dans un capharnaüm épouvantable où s'entassent les souvenirs de quatorze années passées en Asie, Marie-Madeleine se retrouve plongée dans la vie exceptionnelle de la célèbre aventurière, de sa conversion au bouddhisme jusqu'à sa rencontre avec
le Dalaï-Lama. Et bien que la vieille femme soit aussi exigeante que fascinante, des liens profonds vont peu à peu se tisser avec la jeune employée...

Le mot du libraire :

"Une merveilleuse bande dessinée qui rend hommage à l'incroyable Alexandra David-Neel ! Cette bande dessinée est la première d'une série de 5 tomes. Si la vie de Mme David-Neel continue de vous intéresser, aller visiter sa dernière maison à Dignes les bains !"


Votre avis nous intéresse !

The Redclay Chronicles

Guez/Boschi
Résumé :

Kansas, 1854. Un enfant échappe au massacre de sa famille par une bande de desperados. Recueilli par des Comanches alors qu’il erre, délirant, en pleine forêt, il devient membre à part entière de la tribu. Entraîné à tuer, il devient Red Clay, un enfant assassin et participe à des razzias d’une violence inouïe – sa peau blanche est un atout pour s’infiltrer en territoire ennemi. Devenu homme, Red Clay s'apprête ensuite à partir pour le Texas, pour prendre part aux guerres indiennes contre les États-Unis et le Mexique. Mais avant de s'assurer du triomphe de la nation Comanche, il a un compte à régler...

Le mot du libraire :

"Roland Boschi est un illustrateur originaire de Nyons qui travaille également pour Marvel. The Redclay Chronicles est sa première BD en one-shot. Régalez-vous avec ses dessins !"


Votre avis nous intéresse !

Votre Commande :

Pour toutes commandes, réservations, questions, remplissez ce formulaire et nous vous répondrons dans les 24h.

* Champs obligatoires

+ Add a Page Block or drag an element into the page
>